Image Rene Mbayen - | CrunchBase

Rene Mbayen - | CrunchBase

Côtoyer la réussite

Les premières expériences professionnelles de René Mbayen

Auprès de la Société Nationale d'Investissement, René Mbayen (https://www.crunchbase.com/person/ren-mbayen) occupe tout d'abord la fonction de sous-directeur, ensuite celle de Directeur des Études et des Opérations et enfin celle de Directeur des Opérations et du Contrôle. À la fin des années 60, il réalise des stages dans des groupes bancaires tels que le Crédit du Nord. La SNI est une société camerounaise qui participe au capital des groupes présentant de bonnes perspectives de croissance.

Sa place au sein de la CLGG

En 1981, René Mbayen est choisi comme DG adjoint de la Cameroon Shipping Lines SA. La CLGG (Consignation et Logistique du Golfe de Guinée SA) s’impose comme entreprise experte dans le transport aérien, la consultance en transport et la logistique. René Mbayen est le président du conseil d’administration de la Consignation et Logistique du Golfe de Guinée SA depuis 2009.

René Mbayen, un entrepreneur qui défend les atouts du Cameroun

L'évolution de la station balnéaire de Kribi est un modèle à suivre. Les diverses infrastructures hôtelières attirent beaucoup de vacanciers dans la région. René Mbayen pense que les diversités naturelle et culturelle du pays sont des facteurs importants qui peuvent séduire les touristes. Depuis plusieurs années, le Cameroun connait une excellente croissance.

La formation universitaire de René Mbayen se poursuit à Bordeaux et à Paris. Il étudie à Yaoundé. L'économiste est titulaire d'un certificat en économie remis par la Banque Mondiale. C'est au Cameroun que René Mbayen est né, en 1943.

René Mbayen, une figure importante de la vie sociale de son pays, le Cameroun

René Mbayen soutient les Diocèses de Douala, de Yaoundé et d’Edéa. Les églises presbytériennes et évangéliques du pays comptent l'entrepreneur parmi leurs bienfaiteurs. Des institutions et des associations caritatives qui viennent en aide aux handicapés et aux enfants bénéficient de l'appui de René Mbayen.