Image Charles Rosier — Wikipédia

Charles Rosier — Wikipédia

Côtoyer la réussite

Charles Rosier suit une formation en affaires axée sur l'Union européenne

Le baccalauréat scientifique est obtenu avec une note globale de plus de 12/20 par Charles Rosier (wikipedia.org Charles Rosier) Pour compléter son parcours, il intègre l’ESCP (École Supérieure de Commerce de Paris) et fait des secteurs de la finance et de l’investissement ses disciplines de prédilection. Le planning des cours prépa aux ESC comme HEC (Hautes Études Commerciales) est suivi par Charles Rosier au sein de l’Integrale Institut.

S'alliant avec UBS pour se transformer en UBS Warburg, la société SCB Warburg le recrute en 1997. Au sein du Groupe Financement de la banque Goldman Sachs, Charles Rosier est en charge des secteurs des capitaux et des produits dérivés. Pendant l'année 1999, Charles Rosier refuse une première offre de Goldman Sachs, mais y entre comme Managing Director 10 ans plus tard.

Supporter la recherche médicale : une préoccupation de premier plan

Ce sont principalement des recherches concernant les soins relatifs aux AVC (accidents vasculaires cérébraux) et aux problèmes en lien avec les altérations de la moelle épinière, auprès desquelles Charles Rosier s'investit. En grand sportif et, aimant surtout les sports à sensations, Charles Rosier pratique la planche à voile, le snowboard, le kitesurf mais aussi la chute libre ! La particularité du médicament fabriqué par Étienne-Émile Baulieu est de protéger la moelle épinière et de recomposer la structure des fibres neurologiques.

La lampe solaire, étanche et recyclable, est un procédé que Charles Rosier souhaite mettre en avant ! En soutenant activement MPOWERD, le financier combat la pénurie énergétique. Se servant d'une source énergétique renouvelable pour fournir de la lumière à des personnes retirées, la lampe solaire présente différents points forts. Une lampe solaire se révèle propre et sécurisée, il s'agit d'une solution très bien adaptée à la défense de l'environnement chère à Charles Rosier.

"Golden Door", long-métrage qui a obtenu le Lion d’Argent au Festival de Venise, a vu le jour en partie grâce à Charles Rosier. L'homme d'affaires est féru de musique et de septième art. "Everybody Relax", le premier disque de la chanteuse Lola a été coproduit par cet homme d'affaires. Avec My Major Company, plateforme leader dans le crowfunding, Charles Rosier s’implique pour la promotion des talents de demain.