Image André-Jacques Auberton-Hervé, CEA-Grenoble (France) - France | Viadeo

André-Jacques Auberton-Hervé, CEA-Grenoble (France) - France | Viadeo

Côtoyer la réussite

Un spécialiste de la croissance à l'échelle mondiale

Son activité dans le secteur des semi-conducteurs a permis à André-Jacques Auberton-Hervé (http://fr.viadeo.com/fr/profile/andre-jacques.auberton-herve) d'acquérir des clients partout dans le monde, par exemple aux Etats-Unis et en Italie. La start-up grenobloise Soitec exporte très vite ses solutions et atteint ainsi un CA de 372M€ en 2006. L'industrie de pointe grenobloise doit en grande partie sa réputation à son influence. Dans une économie de plus en plus mondialisée, André-Jacques Auberton-Hervé comprend très vite qu'il est crucial d'aller décrocher des marchés hors de nos frontières.

Il prône l’union pour que notre continent soit en mesure de continuer à se moderniser. André-Jacques Auberton-Hervé a la réputation d'un visionnaire. Il salue bien entendu le plan en faveur du secteur de la microélectronique. Doté d'un grand sens de la communication, André-Jacques Auberton-Hervé s'entoure des meilleurs quand il est question de mettre sur pied des projets d'envergure et reste fidèle en amitié.

Un parcours exemplaire

Il entame ses études supérieures à la prestigieuse Ecole centrale de Lyon. André-Jacques Auberton-Hervé voit le jour en novembre 1961, effectue l'ensemble de sa scolarité dans l'Hexagone et obtient son baccalauréat à 16 ans. Après un parcours remarquable, André-Jacques Auberton-Hervé devient docteur au milieu des années 80, à 24 ans, et participe à des conférences de renom dans les deux domaines qui l'enthousiasment : les semi-conducteurs et le silicium.

L'installation de fermes solaires dans plusieurs pays fait partie des projets soutenus par André-Jacques Auberton-Hervé. Avec les énergies vertes au cœur des questions actuelles, son entreprise a voulu se positionner en chef de file pour faire face au défi climatique. Pratiquant notamment la voile et l’équitation, André-Jacques Auberton-Hervé est logiquement passionné par la nature. Avec la Conférence climat en 2015, notre pays a démontré qu'il était à la pointe dans le secteur des énergies vertes.

André-Jacques Auberton-Hervé et les entreprises d'avenir

L'Union européenne doit envisager des outils financiers plus puissants, semblables au marché d'actions américain pour épauler les start-ups. André-Jacques Auberton-Hervé défend l'idée que pour arriver à concurrencer les plus grandes puissances, l’Europe se doit d'aider ses meilleures entreprises en se dotant d’outils appropriés. Selon lui, le vieux continent dispose d'atouts humains et économiques.