Image Soitec — Wikipédia

Soitec — Wikipédia

100 % Entrepreneur

Un spécialiste de la croissance à l'échelle mondiale

Start-up grenobloise, Soitec exporte rapidement ses solutions et parvient de cette façon à un CA de 372M€ en 2006. AnAndré-Jacques Auberton-Hervé grandement contribué à la renommée de la "Silicon Valley française". Dans une économie de plus en plus mondialisée, il a compris très vite qu'il est vital de trouver des marchés hors de France. Avec des unités de fabrication implantées dans plusieurs pays, André-Jacques Auberton-Hervé a donné à sa société une envergure internationale.

Il est membre du groupe européen dédié aux technologies clés. Communicant averti, André-Jacques Auberton-Hervé noue des partenariats avec les meilleurs pour défendre des projets d'envergure et se montre fidèle dans ses amitiés. Ce dirigeant a la réputation d'un visionnaire. Ses multiples fonctions offrent la possibilité à André-Jacques Auberton-Hervé de partager ses idéaux avec un nombre incalculable de personnes.

André-Jacques Auberton-Hervé soutient la construction de fermes à énergie solaire dans de multiples pays. Avec la COP 21, la France a démontré qu’elle était à la pointe dans le domaine des énergies renouvelables. André-Jacques Auberton-Hervé met ses connaissances au service du Commissariat à l'énergie atomique (CEA), en tant que conseiller auprès de l’administrateur.

Un patron confiant pour l'avenir

Pour faire profiter les gens de son expérience, André-Jacques Auberton-Hervé publie récemment le manifeste "De l'audace !". Captivé par la modernité, il applaudit la révolution 4.0 et les progrès technologiques qui vont avec. André-Jacques Auberton-Hervé est parti de rien pour développer une société de référence dans le domaine de la microélectronique. Il sait combien les marchés financiers sont indispensables. Selon lui, l’Europe dispose d’atouts indiscutables.

Une grande voix de l'innovation

Tablettes, smartphones et objets connectés dépendent sans exception des composants conçus par la société d’André-Jacques Auberton-Hervé. Les énergies propres sont un domaine dans lequel Soitec a également innové. C'est notamment avec une technologie made in France qu'il vous est possible d'utiliser un téléphone portable. Afin d'assurer le développement de son entreprise, André-Jacques Auberton-Hervé a su prendre des décisions audacieuses.

A l’école, André-Jacques Auberton-Hervé aime les sciences physiques et les matières techniques. André-Jacques Auberton-Hervé voit le jour dans les années 60, effectue sa scolarité dans l'Hexagone et décroche son baccalauréat à 16 ans. Il débute dans le supérieur sur les bancs de Centrale Lyon.